Page d'accueil > JEUX DANS LE VENT

Jeux dans le vent

Ateliers péri-scolaires et de loisirs

   

  • activités péri-éducatives : une série d’ateliers, s’adaptant aux différents niveaux des élèves (GS de maternelle à CM2), sont proposés en temps péri-scolaire. Après la classe, les enfants bénéficient d’activités ludiques, gardant un caractère éducatif et scientifique lié à l’air et à l’espace (petites expérimentations, constructions, jeux). Actuellement, nous intervenons dans vingt-six écoles parisiennes, quatorze avec le programme "Aventuriers de l'air" (16h30-18h) et douze avec le programme "Petits génies de l'air" dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires.
  • ateliers pour les centres de loisirs : par le biais d’activités manuelles (construction d’objets volants), les enfants découvrent les principes du vol et l’histoire de l’aviation.
  • mini-stages à thème : pendant les petites vacances scolaires (Toussaint, hiver, printemps) nous proposons aux centres de loisirs, centres d'animation et d'autres structures d'accueil des mini-stages à thème : une série d'intervention de demi-journée/journée pour découvrir par exemple "des objets volants plus léger que l'air" ou le monde merveilleux de cerfs-volants voir des objets de l'espace – fusées... Ces stages peuvent être intégrés dans le Projet éducatif de la structure et aboutir à une sortie avec un véritable vol : en avion de tourisme avec une visite d'un musée : Musée Volant Salis à La Ferté Alais ou Musée de l'air et de l'espace au Bourget.